juin 2013

La table de conférence S 8000 de Hadi Teherani lauréate  du Palmarès ArchiDesignClub dans la catégorie «Bureau &  Espaces tertiaires»

Pour la première édition du Palmarès des Produits de l'Architecture et du Design, ce sont 22.000 architectes, architectes d'intérieur, décorateurs et bureaux d'études qui étaient invités à consacrer les produits les plus remarquables et innovants à l'occasion d'une vaste consultation pendant 15 jours dans une salle des votes virtuelle.
La soirée de remise des prix a eu lieu le mardi 28 mai 2013 au Grand Hôtel Intercontinental à Paris.
C'est la table de conférence S 8000 dessinée par le célèbre architecte Hadi Teherani  qui a remporté le prix dans la catégorie "Bureau & Espaces tertiaires", récompensée pour son caractère unique, tant en matière de design que pour ses fonctionnalités.

Telle une sculpture flottant dans l'espace...

Conception magistrale et fonctionnalité ultime : le système de table de conférence moderne S 8000 a été dessiné pour Thonet par l'architecte de renom Hadi Teherani. Le plateau de table est simplement supporté par un étrier central en acier inoxydable et semble comme flotter dans l'espace - à l'instar d'une sculpture. Cet élégant piètement étrier qui se prolonge comme un ruban sur la surface du plateau de table est l'élément central de cette table de conférence moderne : des modules peuvent y être intégrés individuellement avec différentes fonctions. Connexion multimédia,
rétroprojecteur, plateaux à boissons ou boîtes de rangement peuvent être logés à portée de main de manière ingénieuse.

Dispositif de conférence moderne

Confort, liberté de mouvements, gain de temps et techniques multimédia
ultramodernes : la nouvelle installation de table de conférence répond tout
particulièrement aux exigences croissantes placées dans les dispositifs de
conférence. La gamme S 8000 a été soigneusement étudiée pour proposer dans le cadre d'une conférence l'intégration complète de tous les éléments techniques multimédia dans un puits central. Inutile d'ajouter des équipements supplémentaires pour les futures sessions de conférence : toutes les fonctions requises sont présentes.

En dessinant cette gamme, Hadi Teherani s'est inspiré de l'iconographie de Thonet : "l'élément déterminant a été l'intégration à la ligne de design classique de Thonet dans laquelle les éléments de base tournés jouent un rôle décisif aussi bien en termes de formes que de construction", a déclaré le designer. "J'ai trouvé la solution avec un piètement traîneau central sur lequel la table semble flotter ou se balancer, tout en restant parfaitement stable. Ma deuxième idée a été de transpercer le plateau de table avec le piètement traîneau en acier inoxydable - en s'inspirant à nouveau du motif classique des chaises en bois courbé et tubes d'acier de Thonet, dont la construction
se confond avec la forme. La possibilité d'utiliser cette unité centrale, directement accessible depuis chaque place assise, pour l'intégration sans câble des dispositifs techniques de conférence, était ainsi formellement acquise dès le départ." (Interview complète de Hadi Teherani disponible séparément)

Matériaux, dimensions et configurations individuelles

Le système de table de conférence S 8000 offre de nombreuses solutions
pratiques. Le ruban fonctionnel au centre du plateau de table intègre des supports pour dispositifs techniques multimédia, des boîtes de rangement et des plateaux à boissons - l'équipement pouvant être adapté individuellement. Des modules supplémentaires sont prévus. Invisible, le câblage passe par la structure métallique porteuse. Le plateau de recouvrement de la surface fonctionnelle est disponible en version acier inoxydable ou en époxy. Le plateau de table existe, entre autres, en merisier foncé, matière minérale, hêtre, érable, chêne, frêne, noyer, en laqué blanc ou noir.  La gamme S 8000 est disponible en cinq tailles différentes. Pour une largeur généreuse de 1,50 m, vous avez le choix pour la longueur du plateau de table entre 2,70 m, 3,60 m, 4,50 m, 5,40 m ou 6,30 m. L'installation de table de conférence est conçue suivant la taille pour accueillir de 8 à 22 personnes.  La table de conférence peut être également fabriquée sur-mesure, en fonction du cahier des charges du client.

Hadi Teherani

Hadi Teherani est né à Téhéran en 1954 et a émigré à Hambourg avec sa famille en ¬1960. Il a étudié l'architecture à l'université technique de Brunswick (Braunschweig) de 1977 à 1984. Il a enseigné de 1989 à 1991 à l'école technique supérieure de Rhénanie du Nord-Westphalie à Aix-la-Chapelle. Depuis 1990, Hadi Teherani travaille comme architecte indépendant. En 1991, il a fondé avec Jens Bothe et Kai Richter le cabinet d'architectes Bothe Richter Teherani (BRT Architekten) à Hambourg.
C'est en 2003 qu'a été créée la société Designfirma Hadi Teherani AG qui s'est fait une réputation dans le monde entier dans le domaine du design industriel et du design d'intérieur. Hadi Teherani fournit des dessins pour des projets dans le monde
entier, y compris, au-delà des métropoles allemandes, à Moscou, Istanbul et Dubaï. Les dessins et les produits de Hadi Teherani ont déjà remporté de nombreux prix, notamment le prix de design de la République Fédérale d'Allemagne, l'iF design award pour le design produit et le prix de l'innovation pour l'architecture et le bâtiment.

Télécharger PDF "Communiqué de presse S 8000 laureaté du Palmarès ArchiDesignClub"

Address or contact person

For further information and images of all products please contact our
PR agency